Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Prendre le temps de prier... même quand on est jeune ;)

Plus d'une cinquantaine de jeunes à la prière de Taizé de Valenciennes ! 90 minutes pour retrouver la magie de Taizé et le coeur à coeur avec Dieu ... et d'autres propositions !

photo photo  La prière de Taizé est un endroit on l'on peut se poser et méditer sur sa vie, aller ce confesser pour recevoir le pardon de Dieu, tout en chantant des chants qui parfois ont un sens profond et en rapport à ce que l'on peut ressentir au quotidien. C'est également un lieu où l'on peut rencontrer de nouveaux visages et faire de belles rencontres. Ce moment de pause peut également nous préparer à aller pourquoi pas à l'endroit où tout a commencé, à Taizé même.

Quentin

 

La prière de Taizé que ce soit en Bourgogne ou à Valenciennes est un ressourcement non seulement dans notre foi mais aussi dans notre quotidien . Ça nous permet d'affronter les difficultés de la vie et de partager dans la foi tous nos moments de bonheur ! La prière de Taizé par ces chants répétitifs , doux nous donne également les paroles du seigneur pour l'inscrire au plus profond de nos coeurs ! C'est un moment toujours agréable et plein de tendresse où on se laisse regarder par le Christ. Il ne manque plus que vous ! :)

Céline

Dates des prochaines prières de Taizé à Valenciennes en cliquant ici !

 

Retrouvez aussi d'autres groupes de prières avec une attention particulière pour les jeunes :

- Le Buisson Ardent à Cambrai

- le groupe Jubilate à Maubeuge

 

et sûrement d'autres près de chez vous !

Article publié par emmanuel canart • Publié Lundi 19 oct 2015 • 857 visites

Haut de page