#quenosyeuxsouvrent sur la dignité de chaque être humain

Temps de prière guidé en vidéo animé par les animateurs des aumôneries de l'enseignement public du diocèse de Cambrai

#quenosyeuxsouvrent : 4 vendredis de prière et de jeûne pour accompagner le retour du projet de loi #bioethique devant le Sénat.

 

Les responsables des aumôneries de l'enseignement public du diocèse de Cambrai ont réfléchi à la manière dont ils pouvaient soumettre aux jeunes de leurs aumôneries, la proposition de 4 vendredis de jeûne et de prière de la Conférence des Evêques de France relayée par notre évêque, Mgr Dollmann. 

 

Vendredi 05 février

 

Aujourd'hui, c'est le 4e vendredi de jeûne et de prière, proposé par le groupe bioéthique de Église Catholique en France.

Voici une dernière vidéo, préparée par les AEP du diocèse de Cambrai, pour vous aider à prier.

C'est Ingrid Jacquemin, animatrice à l'aumônerie d'Avesnes-sur-Helpe, qui anime ce temps, depuis la chapelle de la Maison du Diocèse de Cambrai, à Raismes.

 

 

Vendredi 29 janvier

 

Aujourd'hui, c'est le 3e vendredi de jeûne et de prière, proposé par le groupe bioéthique de Église Catholique en France.

Voici une nouvelle vidéo, préparée par les AEP du diocèse de Cambrai, pour vous aider à prier.

C'est Bénédicte Darcourt qui nous guide aujourd'hui, depuis l'oratoire de l'Aumônerie de Valenciennes où elle est animatrice en pastorale.

 

 

Vendredi 22 janvier

 

Aujourd'hui, c'est le 2e vendredi de jeûne et de prière, proposé par le groupe bioéthique de la Conférence des Evêques de France.

Pour unir nos cœurs à ceux de centaines d'autres catholiques, prions ensemble, à l'aide de cette vidéo, préparée par les Aumônerires de l'Enseignement Public du diocèse de Cambrai.

Suivons Jérôme Chauvency, animateur de l'aumônerie de Maubeuge, qui nous aide à prier, depuis la chapelle de la Maison du Diocèse de Cambrai, à Raismes.

 

 

 

Vendredi 15 janvier

 

Pour unir nos cœurs à ceux de centaines d'autres catholiques, prions ensemble, à l'aide de cette vidéo.

Aujourd'hui, c'est Eric Bessot qui nous aide à prier, depuis l'oratoire de l'aumônerie de Douai, dont il est l'animateur.

 

 

 


 

#quenosyeuxsouvrent : 4 vendredis de prière et de jeûne pour accompagner le retour du projet de loi #bioethique devant le Sénat.

Ce projet de loi entraîne des risques graves pour notre société en bouleversant l’ordre de la filiation humaine. N’assistons-nous pas à un aveuglement diffus sur la dignité de tout être humain qui vient gratuitement à l’existence et qui doit être accueilli fraternellement ?
Avec un cœur paisible mais sans relâche, les catholiques souhaitent rappeler à la société que sans le respect de la dignité humaine, la fraternité prônée dans notre devise républicaine n'est qu’illusion.

Les évêques de France appellent les catholiques à se tourner vers Dieu en priant et en jeûnant pour Lui demander la grâce d’être ensemble des artisans du respect de l’être humain dès sa conception.

Extrait du site de https://eglise.catholique.fr/

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Jeudi 14 janvier 2021 • 338 visites