Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Retour en photos sur la JDJ

Je suis dans la joie... Tu es dans la joie... Nous sommes dans la joie!! MERCI à tous! MERCI JÉSUS!

Quelques témoignages de jeunes :

C'était très sympa! Ça m'a rappelé des souvenirs comme aux JMJ, on voit tout le monde unis, en train de chanter, prier, jouer. En plus la prière de Taizé à la fin était parfaite.
Choukri, 17 ans, Maubeuge

Je suis allée à la JDJ un peu en traînant des pieds, mais, une fois là-bas il y avait une super ambiance. Tout le monde était dans la JOIE et cela m'a aussi entraînée dans la joie. Je suis rentré chez moi ravie.
Héloïse, 15 ans, Valenciennes

Le week-end à la JDJ était au top, les veillées dans l'église et le parc, la prière de Taizé au soir... d'innombrables moments avec Dieu et ensemble, se retrouver avec les jeunes de notre diocèse font grandir notre Foi et nous conforte dans l'avenir ! Merci aux organisateurs pour cette réussite ! A refaire
Guillaume, 25 ans, Fline-les-Rache

Pour la 3e fois cette année j'ai participé à la JDJ, selon moi cette JDJ était encore plus intense et agréable que les années précédentes, les groupes de louanges pour la veillée, les sketchs en petites équipes, mais surtout le chemin de ma croix m'a beaucoup plu, voir le point de vue des personnages de ce chemin apporte une vision différente et nouvelle et de la chose, c'était vraiment un moment fort !
Simon, 17 ans, Valenciennes

Le week-end de la JDJ est un moment magique où l'on est très heureux de tous se retrouver ! Pendant ce week-end nous avons pu rencontrer Monseigneur Garnier qui nous a raconté quelques anecdotes ! Je retiens son proverbe préféré et j'y réfléchis souvent !
Claire, 15 ans, Le Quesnoy

La JDJ a été un moment très fort, d'abord tout installer puis au début du week-end, revoir toutes les personnes du pèlerinage à Taizé a été incroyable ! De plus, continuer mon chemin de confirmation à travers ce week-end à été fort fort intéressant. La prière de Taizé m'a ensuite permis de me ressourcer. La JDJ est difficile à raconter, il faut le vivre !
Pierre-Louis, 17 ans, Douai

Ce qui m'a plus à la JDJ c'est vraiment d'avoir partagé un temps fort unique avec d'autres jeunes chrétiens, le fait de nous rassembler est pour moi important. Le moment qui m'a le plus marqué pendant cette JDJ était le concert de Buisson Ardent dans l'Eglise, j'ai passé une super soirée !
François, 16 ans, Maubeuge

Le moment qui m'a le plus marqué à la JDJ, c'est le dimanche matin quand le père Emmanuel a parlé de l'Amour de Dieu... ces paroles m'ont vraiment touché.
Matthias, 15 ans, Condé

J'ai adoré en tous points ce weekend de JDJ ! C'est l'occasion rêvée pour revoir tous les amis des JMJ et surtout de prier tous ensemble avec le thème de la joie. Mon moment préféré était le chemin de croix aux flambeaux dans le parc de la maison diocésaine. À chaque station, les personnages parlaient de leurs sentiments et impressions juste quelques minutes après la scène de l'Évangile. J'ai beaucoup aimé redécouvrir le chemin de croix ainsi, cela m'a aidé à rentrer dans la semaine sainte. Impossible de ne pas rentrer tout pétillant de joie à la maison après un weekend pareil ! :)
Marie, 17 ans, Valenciennes

Je suis allée à la JDJ afin de jouer un petit sketch pour la veillée. J’ai dû jouer une servante, témoin de la scène où Pierre renie trois fois Jésus. Le concept de jouer la réaction des personnages 5 minutes après l’évènement était intéressante. Je pense que cela a pu donner quelques clés de lecture et répondre à certaines questions que l’on peut se poser, notamment sur le pardon ici. Durant ces 2 minutes de sketch, on a eu le temps de faire intervenir les jeunes et même selon les groupes de prendre un court temps de prière. Cette JDJ a été une journée enrichissante tant pour les jeunes que pour les personnes l’animant je pense.
Nathalie, 19 ans, Cambrai

Définir la JDJ de cette année en quelques mots ? pour ma part je dirais rassemblement, surprises, retrouvailles. La JDJ c'est le moyen de se retrouver avec des amis autour de celui qui nous a tous réunis : Dieu. Ça nous permet d'échanger autour de notre foi, de notre amour pour Lui et, bien-sur, de passer du bon temps puisque le soleil était au rendez-vous.
Les chants, l'ambiance, les activités ... tous pour nous rappeler la joie et la transmettre !
La JDJ est aussi le meilleur endroit pour les confirmants de poser les questions à ceux qui ont déjà vécu ce sacrement, il y en a même qui en profite pour demander à d'autres d'être leur parrain/marraine dans cette nouvelle étape de la vie chrétienne.
Pour moi, la JDJ c'est tout ca, l'échange, le partage, l'amitié mais surtout l'amour et la joie.
Mathilde, 17 ans, Maubeuge
Voir le diaporama en grand format
scouts

Article publié par PDJ • Publié Dimanche 09 avril 2017 • 1150 visites

Haut de page