Retour sur le pélé jeunes et servants d'autel 2018.

Vendredi 17 Août

Les jeunes sont arrivés à Lourdes.

 

Samedi 18 Août à l'hopital Saint Frai : Temps de priére du pélé jeune avec les malades

Aprés une journée bien remplie, les jeunes (les plus experimentés) qui font partie du pélé jeune et de sa route service, sont passés dans les chambres des malades à l'hopital Saint Frai.

Ils leur ont proposés des temps de priére et surtout de porter les intentions de prirées de ceux qui le désirent.

Un beau moment de service qui a réjoui les jeunes autant que les malades heureux de voir de la jeunesse pour prier.

 

Mgr Dollmann rencontre les jeunes

lourdes2018-photos-mgr-dollmann-rencontre-jeun-882 lourdes2018-photos-mgr-dollmann-rencontre-jeun-882  Juste après son enseignement aux pèlerins, Mgr Vincent Dollmann a pris le temps de rencontrer les plus jeunes. Il les a invités à suivre l'exemple de Bernadette qui était fière de sa foi.

 

Il leur a parlé de Bernadette qui, désireuse de faire sa première communion, a appris à faire le signe de la Croix avec la Vierge Marie.

 

A la fin de la rencontre, les jeunes ont voulu souhaiter un bon anniversaire à Mgr Dollmann. Il a appellé Caroline qui fête ses 11 ans ce même jour.

 

lourdes2018-photos-sacrmt-reconciliation-34-882058 lourdes2018-photos-sacrmt-reconciliation-34-882058  Dimanche 19 Août : Sacrement de réconciliation

Prédication de Mgr Dollmann

 

Après un temps de préparation le samedi, le sacrement de réconciliation  a été célébré le dimanche après-midi à la basilique Saint Pie X.

 

 

 

 

Mardi 21 Août : Concert de Soeur Agathe,

lourdes-2018-photos-recital-soeur-agathe-12-883281 lourdes-2018-photos-recital-soeur-agathe-12-883281  

Soeur Agathe, oblate bénédictine apostolique rattachée au monastère des bénédictines de Saint Thierry près de Reims, a donné dans l'église Sainte-Bernadette, un concert très apprécié des pèlerins du diocèse de Cambrai. Elle était accompagnée de Michel, de Benoit et d'Aliette, musiciens et choristes.

Les plus jeunes n'ont pas résisté à l'envie de lui demander d'interpréter "l'Amour de dieu est grand comme ça".

 

A la fin du concert Soeur agathe à pris le temps de poser pour quelques photos avec les pèlérins et de dédicacer ses albums.

 

Voir plus de la veillée sur ce lien

 

 

 

 

Article publié par pastorale des jeunes • Publié le Mercredi 29 août 2018 • 1284 visites