- Aumônier : P. Éric Boutrouille (accompagné par le P. Benjamin Sellier)
- Accompagnateurs : Robert Langlet (séminariste), Sr. Marielle Lobry
- Chefs de route : Lise Goudemand et Valérie Feuillette
V1 : COMPLET
V2 : COMPLET
Sais tu ce que c'est, qu'un Kremowka ? Non ?
Si tu suis la page facebook des JMJ Cambrai 2016, tu as peut-être pu voir ça...
Mais attention, la route Kremowka, ce n'est pas (seulement) la route des gourmands ! C'est plutôt la route des défenseurs de la culture française... Chaque lieu visité, chaque personne rencontrée sera l'occasion pour les pélerins de cette route, en plus de découvrir la culture de chaque pays, de partager leur passion de la culture française !
Cette route sera l'occasion de partager les connaissances et le savoir-faire de chacun. Une belle occasion de s'enrichir et d'enrichir les autres ! En bref : une belle occasion de faire un pas vers la "culture de la rencontre" prônée par le Pape François !
"Un engagement commun de tous est utile pour favoriser une culture de la rencontre, parce que seul celui qui est en mesure d’aller vers les autres est capable de porter du fruit, de créer la communion, d’irradier la joie, de construire la paix."
Pape François, 13 janvier 2014.
Programme
Pour avoir une présentation plus appronfondie de chacun des lieux que nous croiserons, c'est par ici !
- 13 juillet : (V1 et V2) départ de Raismes et visite de Namur à travers un jeu de piste dans la vieille ville, passant par tous les grands monuments à voir de la ville !
- 14 juillet : (V1 et V2) arrivée à Munich en milieu/fin de journée. Vous serez les supporters de la route Boniek, qui joueront un match contre une équipe d'étudiants Munichois. Ceux qui le souhaitent pourront aussi aller visiter le stade du Bayern.
Nuit dans une école près du chateau de Nymphenburg.
- 15 juillet : (V1 et V2) départ pour Vienne et visite de la ville, avec les musiciens de la route Szopen qui raviront vos oreilles !
Nuit dans une paroisse du quartier d'Asperner.
- 16 et 17 juillet : (V1 et V2) départ pour Budapest - Visite de Buda et Pest, les deux anciennes villes à l'origine de la ville actuelle. Pique-nique sur l'île de Sainte Marguerite. Découverte de l'histoire du communisme : visite de la Maison de la Terreur. Quartier libre.
Nuit dans un internat religieux sur les rives du Danube !
V1 :
- 18 juillet : (V1) départ le midi pour Kalwaria Zebrzydowska, en Pologne, au milieu de la montagne et temps de marche et de méditation.
Nuit au Kalwaria Zebrzydowska
- 19 juillet : (V1) Visite d'Auschwitz (non obligatoire : au choix de chacun), et du sanctuaire de Częstochowa, puis arrivée à Varsovie, découverte du "vieux" Varsovie. Marche dans la ville sur le chemin du souvenir du martyre et du combat des Juifs
Nuit à Varsovie
- 20 juillet : (V1) Varsovie - . Visite du musée Popieluszko, puis départ pour Gdansk.
V2 :
-
18 juillet : (V2) : départ le midi pour Zakopane pour rejoindre la route Wojtyla.
Nuit à Zakopane
- 19 juillet : (V2) : Zakopane : marche en montagne dans les merveilleux paysages des Tatras
Nuit à Kalwaria Zebrzydowska.
- 20 juillet : (V2) : Visite d'Auschwitz (non obligatoire : au choix de chacun), ou du sanctuaire de Częstochowa, puis départ pour Gdansk.
- 20-25 juillet : (V1 et V2) Gdansk - Semaine missionaire en diocèse : le programme est ici.
Nuits dans les familles d'accueil.
- 25-31 juillet : (V1 et V2) Cracovie - Semaine des Journées Mondiales de la Jeunesse : le programme est là.
- Retour à Raismes pour le 1er août