COMPLET
- Aumônier : P. François Triquet (accompagné du P. jean Carnelet)
- Chefs de route : Paul Dumortier et Marie-Clélie Carpentier (accompagnés par Marion Goussin et Soeur Nelly)
Dans les années 50, Karol Wojtyla mène de front une activité universitaire et une action remarquable auprès des blessés de la vie de Cracovie et des jeunes, pour lesquels il organise des retraites, des récollections, de longues randonnées en montagne dans les Tatras, des ballades sur les lacs de Mazurie, où la détente et le tourisme servent de couverture à d'intenses réflexions spirituelles.
Pendant 5-6 jours nous marcherons dans le parc national des Tatras, ces montagnes au sud de la Pologne, près de la ville de Zakopane.
Zakopane était la station de vacances préférée de Karol Wojtyła. Enfant, il venait ici avec son père et son frère, ensuite, en tant que prêtre, avec des jeunes. Il y est revenu aussi plusieurs fois après être élu pape.
En 1997, le Pape Jean-Paul II, lors de son 6ème voyage comme Pape en Pologne, a consacré une église dans le Sanctuaire de la Vierge de Fatima à Krzeptówki batie comme comme une preuve de reconnaissance des polonais à la Vierge Marie d’avoir sauvé la vie de Jean Paul II après l’attentat.
L’itinéraire de marche n’est pas encore tracé mais il sera accessible à tous marcheurs.
Ci-dessous quelques images des paysages dans lesquels nous marcherons...
Programme (à confirmer)
Pour avoir une présentation générale de chacun des lieux que nous croiserons, c'est par ici !
- 13 juillet : départ de Raismes
- 14-19 juillet : Zakopane - Marches dans les montagnes du Tatras, avec une méditation autour de la vie et du message de Jean-Paul II.
- 20 juillet : Visite d'Auschwitz (non obligatoire : au choix de chacun), ou du sanctuaire de Częstochowa, puis départ pour Gdansk.
- 20-25 juillet : Gdansk - Semaine missionaire en diocèse : le programme est ici.
- 25-31 juillet : Cracovie - Semaine des Journées Mondiales de la Jeunesse : le programme est là.
-
- Retour à Raismes pour le 1er août