Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le Saint Cordon 2015 Jeunes

Retour en images sur le Tour Saint Cordon Jeunes ouvert par le chemin de lumière et le concert de Glorious et poursuivi par 16 kilomètres dans la joie et la pluie !

C’est dans le cadre de la Fête du St Cordon que la Pastorale des Jeunes avait invité le groupe Glorious. Ce groupe de « pop louange » commence à être connu de nos jeunes et c’est la troisième fois qu’il venait dans le diocèse !

 

Devant l’affluence prévue, une solution de recours avait été trouvée pour que les adultes puissent eux aussi participer à la fête ! Le rendez-vous était donné à l’église St Michel où sur grand écran, ils pouvaient ainsi vivre le concert en direct.

 

Après la procession de lumière les jeunes arrivèrent donc en masse et se placèrent au plus près de la scène pour ne rien perdre de leur groupe préféré !

Très vite l’ambiance et le ton sont donnés : réunis en l’église St Géry avec Marie et pour le Christ.

Petits et grands, il y a en effet des familles avec des tout-petits dans l’assemblée, chantent et dansent pour louer et honorer Celui qui nous rassemble !

L’écran qui renvoie le texte des chants permet à tous, même aux plus timides de participer à ce concert.

 

Après une heure de sauts, de danses, d’applaudissements, de chants, chacun est invité à s’asseoir pour écouter Benjamin Pouzin leur dire que la vie n’est pas facile. On trouve effectivement toujours l’herbe plus verte ailleurs. S’adressant aux filles, il leur demande : «  jamais vous ne vous êtes dit en regardant votre voisine «  elle est plus belle que moi, elle est mieux habillée que moi », puis s’adressant aux garçons «  et nous jamais on ne se dit « il est plus doué que moi, il a plus de potes que moi »… » ! Arrêtons les comparaisons, Dieu a fait de chacun de nous des CHEFS D’ŒUVRE alors cessons de regarder ce qui ne va pas chez nous et avançons avec les dons que Dieu nous a donnés.

Le saint Sacrement a été déposé ensuite au centre de la scène et c’est Jésus, Celui qui a souffert et donné sa vie pour nous, qui fut la « vedette » !

Ceux et celles qui le pouvaient se sont agenouillés et ont remis leur vie entre les mains du Christ, leur vie avec leurs joies et leurs difficultés, leur avenir, leurs ennuis et préoccupations….

 

Après ce temps de prière, la musique et la fête ont repris de plus belle !

Vers 22h30 il était temps de se dire au revoir et c’est avec Marie, que nous avons conclu la soirée !

Des deux côtés St Géry et St Michel tous étaient ravis de ce concert et de cette belle fête, priante et chantante.

 

 

 

 

 

 

Article publié par Service com • Publié Lundi 14 septembre 2015 • 976 visites

Haut de page