Saint Cordon 2017

Cette année encore, en concertation avec la sous-préfecture et le recteur du Saint Cordon, des mesures ont été prises pour assurer la sécurité du Tour Jeunes du Saint Cordon.

Samedi 09 septembre

Les jeunes se retrouveront directement à l’église St Géry pour la veillée avec Ladji Diallo à 20h30 en présence du Cardinal Barbarin. L’accès à l’église sera sécurisé (présence de 2 vigiles - fouille des sacs).

Le pique-nique et la procession en Ville (Chemin de lumière) sont supprimés.

 

Il est aussi possible de dormir à la Maison Paroissiale Notre Dame pour la nuit de samedi à dimanche (attention ! les inscriptions doivent être faites avant mercredi 6 septembre).
Pour s'inscrire à la nuit sur place, cliquer ici.

 

Dimanche 10 septembre

Le dimanche 10, pour des questions de sécurité, la messe solennelle de 9 h sera célébrée exceptionnellement à l'ancienne Caserne, 1 rue de Lille, en présence de la statue de Notre-Dame. L’accueil des pèlerins se fera à partir de 8 h pour les contrôles nécessaires. Après la messe présidée par le Cardinal Barbarin, archevêque de Lyon et Mgr Garnier, archevêque de Cambrai, la statue de Marie partira en procession avec tous (jeunes inclus).

 

La première étape aura lieu à l’école saint Jean-Baptiste pour le repas (chacun apporte son pique-nique).

 

Comme l'année dernière, le pèlerinage Jeunes se passera sans camion d’animation.

 

Une 1° halte spirituelle aura lieu à 14h15 à Sainte Croix pour préparer l'arrivée de la Statue de Notre Dame à 14h45.

Puis une 2° halte spirituelle aura lieu à 16h à la Place des Platanes pour y retrouver la Vierge Marie à 16h30.

 

La fin officielle du Tour sera à 18h à Saint Géry.

 

Les jeunes se déplaceront par petits groupes, sous la responsabilité d’animateurs. Ces groupes marcheront sur les trottoirs, en évitant au maximum la constitution de foules. Tout mineur n’acceptant pas cette règle ne sera pas considéré comme suivant le Tour Jeunes.

 

Pour plus d'info: 03 27 38 12 97

Article publié par PDJ • Publié le Vendredi 30 juin 2017 • 2424 visites