Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

En route vers le Synode des Jeunes

Pourquoi? Comment?

le Vendredi 12 mai 2017 à 19h 30 Première réunion de travail en diocèse

Le Synode des Jeunes… Quelle joie ! Le Pape, l’Eglise se soucient de vous, les jeunes. Vous avez une place dans leur cœur : « De quoi ont-ils besoin aujourd’hui ? Comment pouvons-nous les accompagner pour qu’ils trouvent le sens de leur vie, pour qu’ils vivent la JOIE de l’Evangile, pour qu’ils rencontrent le Christ ? »

 

 « À travers le parcours de ce Synode, l’Église veut réaffirmer son désir de rencontrer, d’accompagner, de se préoccuper de chaque jeune, sans en exclure aucun. Nous ne pouvons ni ne voulons les abandonner aux solitudes et aux exclusions auxquelles le monde les expose. » (Document préparatoire)

 

Le Synode des Jeunes… Quelle chance ! Tout un temps de réflexion, de débat, de recherche autour de vos aspirations, vos désirs, vos difficultés… Et vous pouvez y collaborer. Vous avez votre mot à dire.

 

synode-jeunes synode-jeunes  

« Chaque jeune a quelque chose à dire aux autres, a quelque chose à dire aux adultes, a quelque chose à dire aux prêtres, aux sœurs, aux évêques, au Pape. Nous avons tous besoin de vous écouter ! » (Veillé de prière avec les jeunes, Pape François)

Bientôt un questionnaire sera mis en ligne afin de recueillir le plus grand nombre de réponses des jeunes. Et ils comptent sur vous !!

 

« Pendant le Synode, toute l’Église veut écouter les jeunes : ce qu’ils pensent, ce qu’ils sentent, ce qu’ils veulent, ce qu’ils critiquent et de quoi ils se repentent. Tout. » (Veillé de prière avec les jeunes, Pape François)

 

 

Le Synode des Jeunes… Quel clin d’œil de Dieu ! Il ne vous abandonne pas. Il prend soin de vous. Il croit en vous. Il a besoin de vous.

 

« L’Église a besoin d’encore plus de printemps, et le printemps c’est la saison des jeunes. » (Veillé de prière avec les jeunes, Pape François)

«Ne néglige pas le don qui est en toi. Vous êtes mon espérance et ma joie aujourd’hui. J’ai grande confiance en vous. Je suis fier de vous.» (Extraits de la Bible)

 

Pour y participer viens à la première rencontre de travail
le vendredi 12 mai 2017 à 19h30 (buffet inclus)
à la Maison du Diocèse à Raismes.

Inscris-toi ici.

Article publié par Marie-Jo Escutia • Publié Jeudi 27 avr 2017 • 590 visites

Haut de page