[Jeunes] Taizé en 2024

du 28 avril au 5 mai, pendant les vacances de Pâques : à vos agendas !

Taizé n’est pas seulement un personnage de la mythologie grecque, il est aussi un petit village niché au cœur de la Bourgogne. Dans ce village, les valeurs de "confiance," "simplicité," et "joie" sont le socle de la vie. C'est ici que Frère Roger a puisé l'inspiration pour fonder une communauté œcuménique il y a de cela plus de 80 ans. Au fil du temps, de jeunes visiteurs de tous les coins du monde ont convergé vers Taizé pour des semaines de rencontres.

 

Actuellement, la communauté de Taizé réunit environ une centaine de frères, provenant tant du catholicisme que de diverses branches du protestantisme, et représentant plus de trente nationalités !

 

Se rendre à Taizé, c'est renoncer à nos habitudes et à notre confort, pour se mettre en quête de l'autre, de soi-même, mais avant tout, du Tout Autre ! De Notre Seigneur. L'expérience d'une vie simple et axée sur la prière avec les frères trois fois par jour, nous rappelle que le Christ nous attend dans notre quotidien, tel qu'il est.

 

Comme tout pélerinage, on ne revient pas de Taizé comme on en est parti ! N'hésitez plus et venez tenter cette expérience qui est à vivre, surtout à cet âge de la vie où tant de questions nous assaillent. S'il faut encore d'autes arguments pour vous convaincre, venez voir d'autres témoignages ici !

 

tract Taizé 2024 tract Taizé 2024  Programme type d’une journée du lundi au vendredi :

 

8h15 prière du matin, puis petit-déjeuner
10h00 introduction biblique donnée par un frère puis temps de partage en petits groupes
12h20 prière de midi, puis repas
14h00 répétition de chants pour ceux qui veulent
pendant l’après-midi : groupes de réflexion ou travail pratique
17h15 goûter
17h45 carrefours à partir du mardi
19h00 repas
20h30 prière du soir puis silence ou veillée au café Oyak

 

 

 

Pour que tous puissent participer, chacun peut choisir de régler selon ses besoins (après un temps de réflexion et de prière pour que le prix soit le plus ajusté à sa situation)  entre 120 et 200 euros

Coût du pélé 2024 : 170€ (tout compris : transport, hébergement, repas etc.)

Pour tous renseignements, vous pouvez écrire à jeunes@cathocambrai.com ou téléphoner au 03 27 38 12 97

ouvert à tous les jeunes de 15 à 30 ans

 

Pour s'inscrire, c'est ici :

Inscriptions

Puis envoyer les papiers ci-dessous complétés et signés et les chèques de règlement (à l'ordre de "Jeunes Cathocambrai") à l'adresse suivante :
Jeunes Cathocambrai
Maison du diocèse
174 rue Léopold Dusart
59590 RAISMES

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Mercredi 21 juin 2023 • 3761 visites