La journée de vendredi avec le chemin de croix.
C’est en Australie que j’ai vécu avec le coeur et le tête mon premier chemin de croix.
J’étais un peu inquiète, au début, car nous étions sur place et non en marche, face aux écrans, baignés dans une ambiance festive ( avec beaucoup de bavards internationaux :)
Et puis, je me suis retournée, et j’ai vu que le père Emmanuel était debout, entourés de quelques jmjistes.... Et là, il s’est passé des choses.... j’ai l’impression que notre chemin de croix a consisté à rester dans le christ , sans se laisser divertir. Il y en a eu des obstacles !
Nous nous sommes portés.
Je suis restée dans le groupe très près de deux amies, avec qui nous avons une complicité spirituelle. Perturbée par d’autres présences, j’ai dû m’écarter. J’ai alors rejoins un ami qui était assis, plus loin et qui m’a confié “ ça risque d’être long”. Je lui ai dit “ tiens, regarde, ils sont debout là bas, ça aide pas mal.” il n’a pas bougé. Et un peu plus, tard, j’ai vu qu’il était debout parmi eux :)
Entre temps, je me suis dit que faute de prière (car j’étais de nouveau sur le point de décrocher), je pouvais toujours lire le texte attentivement. Et puis, le guide du pélerin est tellement bien fait! Les méditations et les prières m’ont tellement touchées qu’il a bien fallu que je déborde de questions. Alors, j’ai abordé le premier bonhomme qui se trouvait près de moi, un lillois :) qui m’a offert de belles lumières.... et qui m’a confié plus tard que mes questions l’avaient amené à réfléchir et entrer dans ce chemin de croix.
J’ai été très impressionée par cette force qui se partage “ensemble”, presque (omplètement) malgré nous.
Je me sens pleine d’amour et de reconnaissance.
Katia
Témoignage de Katia
Après les JMJ, les jeunes vous livrent leur témoignage, le premier celui de Katia sur le chemin de croix du vendredi 18 juillet ...