Témoignage de Marina

Quatrième témoignage celui de Marina sur la messe d'ouverture des JMJ le mardi 15 juillet

 

Notre 1er temps fort religieux et aussi 1er pas dans les rues de Sydney fut pour aller a Barangaroo pour assister à la messe d’Ouverture Internationale célébrée pas le Cardinal Georges Pell. A cette messe était présents des JMJistes venus des 4 coins du monde, sac à dos orange et jaune sur le dos.

Dés notre marche à pied pour nous rendre à Barangaroo, l’ambiance JMJ est bien présente dans les rues de Sydney !!

Mon regard est attiré par plusieurs choses :

Un jeu de couleur attire mon regard : jaune et orange de tous les sacs à dos des JMJistes mélangés avec du vert, bleu, blanc, jaune, rouge et encore d’autres couleurs … issus des drapeaux des pays

Des chants des différents pays se mélangeant et donnant un air étonnant à écouter

Des sourires, de la joie et du bonheur qui resplendit des visages de tous les jeunes que je rencontre

Tout ceci est de bonne augure pour la messe qui nous attend dans quelques heures … Notre petit groupe arrive à Barangaroo vers 14h.

Avant le début de la messe d’Ouverture, la Croix des JMJ et l’icône traversent la foule en procession, avec les drapeaux du monde entier. Puis des jeunes catholiques représentant les communautés indigènes d’Australie ont accueilli les jeunes du monde entier avec une cérémonie traditionnelle faites de danses, de chants … Cette cérémonie que j’ai suivi sur écran géant m’a fait découvrir plus la culture Australienne.

Cette messe d’ouverture m’a permis d’entrer dans l’esprit des JMJ. En effet, tous ces jeunes qui prient et chantent « Receive the power of the holy spirit » (Recevoir la force de l’esprit saint) … m’a touché et impressionné.

Eh oui, la Force de l’Esprit Saint est arrivée lors de cette messe pour moi … et la présence de cette force ne fera que se renforcer durant les JMJ…

Article publié par Audrey Dherbecourt • Publié le Dimanche 10 août 2008 • 3712 visites