Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Temps fort inter-aumôneries

Le mardi 6 Novembre, les rues de Bersillies ont connu une animation inhabituelle !

En effet, une soixantaine de collégiens des aumôneries de Maubeuge, Jeumont, Berlaimont, Landrecies, Avesnes, Fourmies, Le Quesnoy, Bavay,  s’y étaient donné rendez-vous pour leur premier temps fort inter-aumôneries de l’année.

 

Arrivés à pieds depuis Mairieux, ils se sont retrouvés à la salle des fêtes de Bersillies pour un temps de chants et de lancement de la journée. Puis les cinq équipes constituées se sont dispersées dans le village, plan à la main, pour un grand jeu de piste préparé par notre cher animateur local, Jérôme. Des défis ont jalonné les différentes étapes (reproduire un blason, réaliser un objet en pâte à sel, fabriquer un dizainier, se maquiller…), sans oublier les questions sur le village à poser aux habitants qui ont eu la gentillesse de se prêter au jeu !

 

Un concours de connaissances  a permis de départager les équipes.

Mais, ce qui est sûr, c’est que les gagnants comme les perdants, tous, ont été très contents d’avoir fait de nouvelles connaissances, et de s’être dépassés pour la réussite de toute l’équipe.

 

Après un bon goûter bien mérité (merci Madame Chauvency !), nous nous sommes retrouvés à l’église de Bersillies pour un temps de prière à l’écoute de l’Evangile des talents.

 

Vivement le prochain temps fort ! Ce sera aux prochaines vacances…

 

Sophie Mestre

 

Article publié par • Publié Vendredi 16 novembre 2007 • 2061 visites

Haut de page