Pré-inscriptions sous ce lien :)
Corentin, Pol, Tugdual, Patern, Brieuc, Malo et Samson. Ils sont 7 évêques à être connus comme "les Saints fondateurs de Bretagne".
La Bretagne, tout le monde connaît, au moins de nom... Le cidre, la mer, les bateaux, le roi Arthur, les fest-noz, la plage, les crêpes, et Astérix : tout ça, c'est la Bretagne !
Et si on y entrait un peu plus pour mieux la découvrir ? Et Si on en profitait pour découvrir les Saints fondateurs de Bretagne, et pour se mettre "au pas" de Dieu ? Se mettre au pas de Dieu, avec un groupe d'"extaordinaires" ! En voilà une bonne idée !
Bon, rassurez vous on va pas tout faire à pieds, un car sera avec nous pour porter les gros sacs et nous aider à avancer sur les grandes distances ! On a pas tous la potion magique de Panoramix hein... (en même temps on n'a pas non plus prévu de construire de palais pour Cléopâtre...)
En partant du Mont Dol au Nord pour y découvrir Saint Samson, première possibilité d'une option en utilisant un moyen de transport moins courant en pèlerinage : descendre la Rance en canöé !
Puis de de Dinan, s'enfoncer dans la fôret de Brocéliande et ses mille légendes... rassurez-vous, le roi Arthur et Excalibur veilleront sur vous !
Une fois sortis de la fôret enchanteresse, la mer est en vue ! Continuons de descendre jusque Vannes, où nous retrouverons Saint Patern, avant de rejoindre Notre-Dame d'Auray.
Et alors là, tout devient possible ! Une balade en cheval ? bingo ! vous préférez le vélo ? bingo ! rien de tout ça, on continue plutôt à marcher ? bingo aussi ! Bref, on espère faire en sorte que chacun soit le plus heureux possible ^^
Mais puisqu'on est au bord de la mer, profitons-en pour monter à Pont-Aven au bois d'amour, voir la statue qui a inspiré Gauguin pour peindre le fameux "Christ jaune", et descendons le long de l'Aven au gré de merveilleux paysages !
Et puis, pour finir en beauté on longera la côté atlantique (Concarneau, tout ça, merveilleux !!!) , avec pour ceux qui veulent une partie en voilier (sans tempête hein, s'iou plait...) jusqu'à rejoindre Saint Corentin à Quimper.
Et puis sur la route du retour, une petite surprise supplémentaire par là :
Prix du pélé : à partir de 250€ (et plus, en fonction de mes capacités financières).
Pèlerinage ouvert à tous les jeunes de 16 à 26 ans.