Tro Breiz : A raok ! ("En avant !")

12 jours de pèlerinage à pied, en canoë, à cheval, en vélo, en bateau... sur les traces des Saints fondateurs de Bretagne

 

 

Corentin, Pol, Tugdual, Patern, Brieuc, Malo et Samson. Ils sont 7 évêques à être connus comme "les Saints fondateurs de Bretagne".

asterix asterix  

 

La Bretagne, tout le monde connaît, au moins de nom... Le cidre, la mer, les bateaux, le roi Arthur, les fest-noz, la plage, les crêpes, et Astérix : tout ça, c'est la Bretagne !

 

 

 

Et si on y entrait un peu plus pour mieux la découvrir ? Et Si on en profitait pour découvrir les Saints fondateurs de Bretagne, et pour se mettre "au pas" de Dieu ? Bon, rassurez vous on va pas tout faire à pieds, un car sera avec nous pour porter les gros sacs et nous aider à avancer sur les grandes distances ! On a pas tous la potion magique de Panoramix hein... (en même temps on n'a pas non plus prévu de construire de palais pour Cléopâtre...)

 

 

canoe canoe  

 

En partant du Mont Dol au Nord pour y découvrir Saint Samson, première possibilité d'une option en utilisant un moyen de transport moins courant en pèlerinage : descendre la Rance en canöé !

 

 

 

broceliande broceliande  

 

 

Puis de de Dinan, s'enfoncer dans la fôret de Brocéliande et ses mille légendes... rassurez-vous, le roi Arthur et Excalibur veilleront sur vous !

 

 

 

Une fois sortis de la fôret enchanteresse, la mer est en vue ! Continuons de descendre jusque Vannes, où nous retrouverons Saint Patern, avant de rejoindre Notre-Dame d'Auray.

 

 

balade cheval mer balade cheval mer  

 

Et alors là, tout devient possible ! Une balade en cheval ? bingo ! vous préférez le vélo ? bingo ! rien de tout ça, on continue plutôt à marcher ? bingo aussi ! Bref, on espère faire en sorte que chacun soit le plus heureux possible ^^

 

 

 

Pont Aven Pont Aven  

 

Mais puisqu'on est au bord de la mer, profitons-en pour monter à Pont-Aven au bois d'amour, voir la statue qui a inspiré Gauguin pour peindre le fameux "Christ jaune", et descendons le long de l'Aven au gré de merveilleux paysages !

 

 

voilier voilier  

 

Et puis, pour finir en beauté on longera la côté atlantique (Concarneau, tout ça, merveilleux !!!) , avec pour ceux qui veulent une partie en voilier (sans tempête hein, s'iou plait...) jusqu'à rejoindre Saint Corentin à Quimper.

 

 

 

Et puis sur la route du retour, une petite surprise supplémentaire par là :

 

mont saint michel mont saint michel  

 

On vous en dit bientôt plus sur les modes d'inscription, le prix, les dates exactes, tout ça tout ça ^^ Stay in touch, ou plutôt à bientôt : kenavo emberr !

Article publié par Marie Payen • Publié le Mardi 13 octobre 2020 • 207 visites