Une journée de « Bonnes Pensées »

Une journée à vélo proposée aux jeunes du doyenné d'Avesnes pour découvrir les oratoires locaux.

Les jeunes Avesnois étaient très déçus de l’annulation du 7ème pélécyclo diocésain de 3 jours à cause des mesures sanitaires actuelles. Alors nous avons eu l’idée de leur proposer à la place, un mini pélé d’une journée à la découverte des oratoires locaux. Ils furent 9 à répondre présents.

Ce samedi 22 aout, après un temps de prière et réflexion sur le beau psaume 84 (85) du jour « Amour et Vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent » à la chapelle Ste Elisabeth, le père Engelbert nous a donné le départ.

 

 Quelques échos de jeunes :

 

Lucie 17 ans :

« Une journée vélo super par le côté sportif et aussi instructif sur le thème des oratoires de nos villages. J’ai retenu du psaume quatre mots importants : la vérité, la justice, l’amour et la paix. L’oratoire dédié à « Notre Dame des Bonnes Pensées » nous a justement rappelé ces mots et nous y avons fait un temps de prière.

Cette journée a était enrichissante et remplie de « bonnes pensées ! » »

 

Noah, 18 ans :

« En cette belle journée avec un temps vraiment sympa, nous avons pensé très fort à toutes les personnes qui devaient faire le pélécyclo et qui à cause du COVID n’ont pas pu. Le circuit par Avesnelles, Zorées, Etrœungt, la Basse Boulogne et Saint-Hilaire était sensas avec un petit jeu des oratoires à retrouver sur le plan. Merci d’avoir organisé cette journée qui m’a fait du bien. »

 

Clovis, 17 ans :

« Cela a été une super bonne journée, l’ambiance était au rendez-vous. Donc c’est à recommencer sans hésiter ! »

 

Véronique, animatrice :

« C’est avec grand plaisir que j’ai accompagné cette journée, et de voir les jeunes si heureux augmente encore plus ma satisfaction. »

 

Des jeunes heureux de rouler, partager et même réparer une roue ensemble, qui venaient de Wignehies, Clairfayts, Larouillies, Etrœungt, Bas-Lieu et Avesnes. Nous espérons reproposer une journée pour les vacances de la Toussaint, inscrivez-vous !

Marie-Claude avec les Jeunes du Doyenné de l’Avesnois

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Mardi 25 août 2020 • 421 visites