Une messe composée pour les JMJ

cet ordinaire sera exécuté lors des grandes messes JMJ08, des partitions et des fichiers audio sont disponibles

 wyd08_mass_setting_image_articleimage wyd08_mass_setting_image_articleimage  

  

Les organisateurs des Journées mondiale de la Jeunesse de Sydney 2008 (JMJ08) ont sorti une version officielle pour les paroisse de l’ordinaire  de la messe des JMJ commandé à George Palmer. L’ordinaire de la messe officielle sera exécuté lors des grandes messes JMJ08.

Des partitions et des fichiers audio sont disponibles sur le site Web JMJ08: (
www.wyd2008.org/wydmass) pour que les paroisses puissent l’apprendre et l’accomplir dans la perspective des JMJ08.

Les partitions aideront les paroisses à se familiariser avec l'ordinaire officiel de la messe qui a été réalisé pour Sa Sainteté le Pape Benoît XVI et les centaines de milliers de jeunes en juillet.

jmj2008 jmj2008  «Il y a un grand enthousiasme pour la Journée mondiale de la jeunesse, avec de nombreuses personnes avides de découvrir comment leurs paroisses locales peuvent se préparer à fêter l'arrivée du Pape», a déclaré le Père Peter Williams, Directeur Liturgie, JMJ08.

«Nous espérons que l’ordinaire de la messe sera appris et largement utilisés dans les paroisses de toute l'Australie à l'approche de la Journée mondiale de la jeunesse", a t-il dit. 

Les partitions et des fichiers audio sont disponibles au téléchargement à partir du site Web JMJ08. Les paroisses sont autorisées à reproduire les partitions à des fins d'enseignement et de célébration au sein d'une paroisse.

L'enregistrement est réalisé par les chœurs de St Ignace College, Riverview et Loreto Kirribilli avec Christine Moriarty organiste et avec Noel Debien chef d'orchestre. L'enregistrement comprend le Kyrie, Gloria, Sanctus, Acclamation, Amen et Agnus Dei
Sydney sera l'hôte de la 23e Journée Mondiale de la Jeunesse du 15 - 20 juillet de cette année. L'événement (organisé par l'Église catholique, mais ouvert à tous)  devrait attirer jusqu'à 500000 personnes à son plus gros rassemblement : la Messe de clôture au champ de courses de Randwick et Centennial Park. Elle marquera également la première visite en Australie par le pape.

 

www.wyd2008.org le site officiel des JMJ Sydney 2008

www.chtidney.com le site JMJ de la province de Cambrai

Article publié par Père François Triquet • Publié le Lundi 21 janvier 2008 • 7342 visites