Vous connaissez Martin Weill ?
C'est l'envoyé spécial de Yann Barthès pour le Petit Journal (Canal +) !
JeuneCathocambrai recrute 2 Martin Weill !!!!
Son objectif: envoyer à Rome deux jeunes (deux garçons ou deux filles) pour couvrir le weekend de clôture du synode sur les Jeunes.
Ces deux envoyés spéciaux auront la mission d'alimenter lapage Facebook de JeunesCathocambrai durant ce weekend et de témoigner à leur retour (sur le site diocésain, par des articles ...).
- être motivé et majeur !
- être libre samedi 27 (tôt !) et dimanche 28 (tard !) octobre 2018
- savoir se débrouiller (avion, train, métro, bus)
- savoir forcer les portes et avoir de l'audace pour interwiever les personnes intéressantes (à trouver)
- maitriser internet, facebook, les vidéos etc...
- avion, frais de déplacement à Rome et hébergement offerts (nourriture à la charge des envoyés spéciaux).
- JeunesCathocambrai conduit et vient rechercher à l'aéroport (Bruxelles ou Paris)
Comment candidater ?
envoyer une vidéo de quelques minutes à jeunes@cathocambrai avant le 5 juillet dans laquelle tu expliques pourquoi tu es taillé(e) pour la mission
L'idéal est de candidater en binôme
Deux citations du Pape François extraites de « Dieu est jeune »
« Je vois un garçon ou une fille au pied agile qui cherche sa voie, qui entre dans le monde et qui regarde l’horizon avec des yeux pleins d’espoir, pleins de l’avenir et aussi d’illusions. Le jeune marche sur ses deux pieds comme les adultes, mais à la différence des adultes, qui les gardent bien parallèles, il en a toujours un devant l’autre, sans cesse prêt à partir, à bondir. Toujours prêt à aller de l’avant. Parler des jeunes, c’est parler de promesses, et c’est parler de joie. »
P.18 Jeunes prophètes et vieux rêveurs
« Pour comprendre un jeune aujourd’hui, il faut le comprendre en mouvement. On ne peut pas rester immobile et prétendre être sur la même longueur d’onde que lui. Si nous voulons dialoguer, nous devons être mobiles, et c’est lui alors qui ralentira pour nous écouter, c’est lui qui décidera de le faire. Et quand il ralentira, une autre figure commencera : un mouvement dans lequel le jeune adoptera un pas plus lent pour se faire écouter, et où les anciens accéléreront pour trouver le point de rencontre. Ils se contraignent mutuellement : les jeunes à aller plus lentement, et les vieux plus vite. Voilà comment nous pourrons progresser. »
P.32 Jeunes prophètes et vieux rêveurs
Plus d'infos sur le synode sur le Dossier #Synod2018 du SNEJV