Vienne, en Autriche, est située sur les rives du Danube. C'est une ville d'histoire par excellence : elle fut la capitale de l'empire des Habsbourg durant près de sept siècles, puis celle de l'Autriche à partir 1918, au lendemain de la première Guerre. Elle fut profondément marquée par le règne des Habsbourg et par l'Histoire qui façonnèrent son architecture de manière spectaculaire. Il en résulte, aujourd'hui, un amas de contradictions de grandiloquence et de désuétude, de classicisme clinquant et de terne modernité. D'emblée, Vienne émerveille par son cadre romantique et son architecture flamboyante qui lui a valu d'être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Ses monuments, nombreux et remarquables, s'inscrivent parfaitement le prestige stupéfiant de cette ville.
Il y a beaucoup de choses à découvrir dans cette ville ! de la cathédrale St-Etienne à l'Art nouveau de la Sécession, en passant par le Palais impérial, haut-lieu de la monarchie; des fascinants édifices du MuseumsQuartier, l’un des plus vastes complexes muséaux du monde à l'architecture contemporaine du MQ, sans oublier le Musée des Beaux-Arts. Avec plus de 100 musées, Vienne vous présente non seulement un aperçu de toutes les époques de l’histoire de l’art, mais aussi une foule d’attractions rares et de curiosités.
Vienne est égal
Vienne est mondialement connue comme une ville de musique. outre le fait que les plus grands compositeurs comme Beethoven, Strauss, Haydn ou encore Mozart y ont vécu et composé, la musique est omniprésente. L’orchestre de Vienne compte parmi les meilleurs du monde et les petits chanteurs de Vienne parcourent le globe avec succès. C’est dans cette capitale de la musique que l’on peut assister à des concerts et opéras avec les plus grands noms internationaux à l'affiche.