Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Weekend confirmands 2016

120 confirmands et un vingtaine d'animateurs se sont retrouvés ce weekend à Raismes pour une nouvelle étape vers la confirmation. Dans la joie, ils ont pu méditer sur le pardon et la Miséricorde de Dieu

DSCN9727 DSCN9727  "PARDONNER, voilà le sujet de ces deux jours durant lesquels, près de 120 jeunes en route vers le chemin de la confirmation, ont eu à traiter par des discussions entamées le samedi.

Pour illustrer les différentes formes de Pardon des groupes ont été constitués pour jouer des saynètes avec pour origine des textes bibliques mais également des histoires vraies.

Le groupe de rock NEAL nous a montré une façon moderne de prier dans l’église St Nicolas de Raismes lors de la veillée du samedi soir.

Après une nuit relativement calme pour les filles et un peu plus agitée pour les garçons ! Le dimanche a commencé par un long moment de prière avec les intentions écrites la veille, puis après la messe des rameaux et le très bon repas du midi, chaque groupe présenta devant l’assemblée ses scènes théâtrales respectives.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai passé ces deux jours parmi tous ces jeunes qui continuent à nous montrer leur foi. C’est le procès qui m’a le plus touchée, en effet c’est une vision différente du pardon qui nous a été présentée. Le groupe NEAL quant à lui apporte une note moderne et dynamique pour chanter DIEU."

Véronique (animatrice)

 

 

Ce week-end était sur le thème du pardon. Tout au long de ces deux jours, nous avons effectués plusieurs réflexions sur des situations familiales ou scolaires que nous pouvons vivre. Un clip vidéo m’a frappé : c’est une fille qui veut se suicider et elle est tiraillée entre Jésus et Satan. Ce temps fort m’a énormément apporté de maturité chrétienne et beaucoup de jolis souvenirs.

Alexia

 

Nous avons vécu de nombreuses choses : un concert de louanges par NEAL (Never alone = Jamais seul), des scénettes sur le pardon et le jugement des 2 fils (de la parabole du fils prodigue).

Noah

 

J’ai découvert que pardonner c’est difficile.

Orianne

 

Ce WE a été génial avec plein de rencontres, de découvertes religieuses (liturgie des Rameaux) et de connaissances de Dieu (par les paraboles de Miséricorde).

Tristan et Charles

Article publié par emmanuel canart • Publié Lundi 21 mars 2016 • 680 visites

Haut de page