Jeune pélécycliste deviendra jeune animateur !

Le pélé cyclo a eu 10 ans. Les premiers participants étaient en 6ème, aujourd'hui, ils sont en terminale (et devenus animateurs !). Témoignages !

Animateurs de l'Avesnois pélé cyclo 2023 Animateurs de l'Avesnois pélé cyclo 2023  Article sur le pélé cyclo 2023

 

Albane et Marie M (18 ans)

Pour notre 3ème Pélécyclo qui était le 1er en tant qu’animatrices, nos routes ont été comblées de joie, de solidarité et de partage mais aussi de crevaisons et problèmes techniques qui nous ont unis. Nous avons passés beaucoup d’instants incroyables rythmés de prières ou encore de veillées.

En même temps que d’avancer sur nos vélos nous avons, durant ce pèlerinage, fait un bout de chemin vers la Paix !

 

 

 

Noé B, animateur de 18 ans

C’était vraiment super bien le Pélé cyclo !

Durant ce week-end de l’Ascension, s’est déroulé le Pélé cyclo qui était comme à chaque fois merveilleux. Cette édition était spéciale car nous avons fêté son 10ème anniversaire. S’il fallait retenir une chose de ce Pélé cyclo ce serait l’entraide, la bienveillance, le partage mais aussi la Paix qui était le thème de cette année. Le fait de faire avancer toute une équipe de jeunes tout au long de la journée renforce les liens qu’ils ont entre eux. A chaque problème que ce soit des crevaisons, des casses ou des chutes, les jeunes pèlerins s’entraident pour surmonter cette épreuve ensemble tout en passant du bon temps.

J’inviterai chaque jeune qui aime le vélo à nous rejoindre lors des prochaines éditions du Pélé cyclo car, comme à chaque fois, on repart avec de très bon souvenirs plein la tête. Merci.

 

 

 

Matthieu M (presque 18 ans)

Avec la compagnie de Marie, Albane, Noé et moi-même ainsi que tous les animateurs, nous avons vécu ce 10ème Pélécyclo. Ce fut une très bonne expérience. Nous avons fait plein de rencontres avec une bonne ambiance, une bienveillance. Cela nous a permis de nous ressourcer et de vivre un moment joyeux en collectivité. Ça restera de très bons souvenirs.

 

 

 

Luce, aide animatrice de 17 ans

Merci beaucoup pour ce pèlerinage qui restera un très beau souvenir. On va vite oublier la douleur des grandes côtes mais les souvenirs de cohésions et de moments joyeux vont rester. J’ai encore plus hâte d’aller aux JMJ maintenant !

 

 

Philippe F, animateur

Super week-end ensoleillé dans une nature magnifique où tous les jeunes ont pu s'épanouir pendant trois jours dans une symbiose de cohésion d'équipe et de solidarité entre tous.

Un beau temps de partage et merci à tous ceux qui ont participé.

 

 

Photo MCD : Marie (avec sa sœur Pauline : la relève !), Albane, Matthieu et Noé

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Mercredi 24 mai 2023 • 700 visites