Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

JMJ - ESTRELLA DEL MAR

11 Août: nos JMJistes ont bravé l'océan ! Découvrez vidéos et photos de leurs exploits.

Suite du pélé à Salamanque

 

11 août

 

Après avoir vécu quelques temps avec les El Ultreïa, nous arrivons à Salamanque où nous sommes répartis dans nos familles d'accueil : "on est accueillis comme des rois !". C'est vrai que les familles semblent ravies d'accueillir des jeunes venus du même pays que "bienvenido el Norte" (bienvenue chez les Chtis) et la bonne humeur se laisse sentir dès la rencontre ! "Nous sommes ravis d'accueillir des jeunes qui vivent leur foi !".

 

10août

 

IMG_4749.JPG IMG_4749.JPG  

Dernier jour complet de navigation... L'évêque Mgr Garnier nous rejoint ce matin, et navigue la barre avec nous... Le temps est toujours au beau fixe, pour le bonheur de tous...

Nous avons l'impression de former un groupe si homogène qu'il est bien difficile de laisser nos deux skippers, Sébastien et Antoine repartir sans nous pour rendre les bateaux à Hendaye.

 

 

 

IMG_5008.JPG IMG_5008.JPG  

 

Mais nous sommes aussi heureux de retrouver le reste du groupe...

Nous profitons d'ailleurs de la beauté de l'Abbaye de Silos près de Burgos pour bénéficier des témoignages des frères et de l'enseignement du Père Eric Boutrouille. Le cadre est magnifique et prête à la prière.

 

 

 

 

 

 

9 août

 

IMG_4873.JPG IMG_4873.JPG  

Après avoir bravé les tempêtes, la mer s'est enfin calmée !

Journée de grand soleil aujourd'hui, et navigation géniale !

On a même sorti les spi pour que le vent nous fasse filer au grand large...

Une mer plus calme, alors moins de mal de mer... voire plus du tout. On peut alors profiter vraiment de la navigation et de la grandeur du paysage... ce n'est que du bonheur ! Et depuis, l'épisode biblique de "la tempête apaisée" a vraiment pris une autre dimension !

 

 

 

7 août : première étape !

 

7 Aout Estrella 5 7 Aout Estrella 5  

 

Enfin, la météo est favorable et les deux équipages lèvent l'ancre vers 8h.

Une première journée mémorable marquée par des beaux paysages, du vent mais aussi ... le roulis et le mal de mer pour une bonne partie des JMJistes !!!!

Le métier qui rentre !

Les skippers assurent bien et le moral est au beau fixe.

 

 

 

 

 

6 août : Hendaye

 

 

JMJ Espagne JMJ Espagne  

 

Ce matin les Estrella del Mar font les courses, bouclent leurs sacs et les deux skippers, Antoine et Sébastien leur rappellent les règles de sécurité sur un voilier, les termes de navigation etc.

Il faut dire qu'ils ont déjà goûté la mer hier en surfant sur l'océan !

 

 

 

 

 

 Et puis l'après-midi ils ont récupéré leurs voiliers pour embarquer à bord dès le soir... Préparation et découverte, topo sur la vie en mer et la sécurité etc. pour être prêts à prendre le large dès le lendemain matin !
 

5 août : c'est parti !

 

 

JMJ départ 2.JPG JMJ départ 2.JPG  

 

 

Le premier car a quitté le diocèse emmenant à son bord les jeunes de la route Estrella del Mar et de la route El Ultreïa ! 63 jeunes en partance pour des aventures inoubliables sur mer (Estrella del Mar) et sur terre (sur les chemins de St Jacques pour la route El Ultreïa).

 

 

 

 

Après avoir été bénis et envoyés vers l'Espagne, après une épique nuit de voyage au rythme des chants des pèlerins (et des ronflements de ceux qui dorment), ils sont arrivés à Hendaye ce matin... Soleil, mer, mouettes, bateaux... Les 14 pèlerins de la mer retrouvent cet après-midi leurs skippers Antoine et Sébastien, tandis que les 49 marcheurs ont déjà lacés leurs chaussures et se sont mis en route en Espagne sur les chemins de St Jacques...

 

 

 

 

Ci-dessous quelques photos pour illustrer !

 

Toutes les belles photos sont de Pierre-Antoine Carpentier

Article publié par Marie Payen • Publié Vendredi 05 août 2011 • 3658 visites

Haut de page