Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

JMJ - Salamanque

Depuis le 11 août, les jeunes des routes Estrella, El Ultreïa, Saltabancos et Diez se retrouvent dans le diocèse de Salamanque

Suite des évènements sur la page Madrid

 

14 août

 

P1070639.JPG P1070639.JPG   Une journée tous en diocèse à Alba de Tormes où repose le coeur de Ste Thérèse d'Avila. Une messe avecp lus de 3000 jeunes accueillis dans le diocèse, leurs familles d'accueil et tous ceux qui veulent participer...

Et puis, le soir, une superbe et dynamique et merveilleuse veillée où chaque pays a pu donner une représentation... les Saltimbanques de Cambrai ont été à la hauteur et ont eu droit à une acclamation superbe !

 

 

 

Nous quittons demain le diocèse de Salamanque pour Madrid, et nous gardons dans le coeur tous ceux qui nous ont accueillis ici avec tant de chaleur et de fraternité. viva Salamanca !

 

13 août

 

IMG_5850.JPG IMG_5850.JPG  

Journée en doyenné : l'occasion pour les jeunes de retrouver leurs compatriotes de Cambrai et de rencontrer d'autres jeunes accueillis à Salamanque ou à la Sierra de Francia. Des instants à la fois festifs et récréatifs, après des journées bien intenses... Mgr Garnier est heureux de présider l'eucharistie à la Pena de Francia, petit sanctuaire marial tout en haut de la Sierra de Francia.

 

 

 

 

12 août

 

IMG_5184.JPG IMG_5184.JPG  © PA Carpentier

Après un accueil exceptionel dans les paroisses d'accueil, nos pélerins se sont répartis entre les familles et différents lieux d'hébergement. "Nous sommes reçus comme des rois!" Sourires, remerciements, rires fusent dans tous les sens. La journée a permis une petite visite de Salamanque, où à chaque coin de rue on retrouve des jeunes du monde entier (...), échanges, danses, chants, s'improvisent joyeusement, comme si on se connaissait depuis longtemps.

 

 

Article publié par Marie Payen • Publié Samedi 13 août 2011 • 4449 visites

Haut de page