Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

JMJ - EL ULTREIA

11 août : Sur les chemins de St Jacques, suivez nos 53 pèlerins et leurs pieds !

Suite du pélé à Salamanque

 

11 août

 

Enfin ! l'arrivée à Salamanque ! Quelle belle ville. Nous apprenons que nous avons la chance de pousser un peu plus loin notre destination jusqu'à la sierra de Francia, chaine montagneuse au sud de Salamanque où nous serons accueillis pour quelques jours. On a tout de même le temps de descendre dans le coeur de Salamanque pour visiter, avec les meilleurs guides qui soient : notre archevêque Mgr Garnier et le Père Eric Boutrouille.

 

10 août

 

Après être devenus de véritables pèlerins de St Jacques de Compostelle, le groupe de 53 jeunes pèlerins se sont rendus à Santo Domingo de Silos où ils ont pu bénéficié d'un cadre des plus admirables ! Ils ont eu la chance de visiter le cloître, merveille d'architecture et de lumière, et ont vécu un temps de prière très émouvant, après une belle introduction du Père Eric Boutrouille.

 

 

8 et 9 août

 

DSC_0109.JPG DSC_0109.JPG   Les ampoules sont soignées, on peut repartir de bon pied !

D'autant plus que notre évêque, Monseigneur Garnier nous a rejoint.

Le 8, on visite Pampelune, jour de repos pour nos pieds !

Le 9 on monte le col du pardon, en haut duquel la vue est réellement saisissante ! Les drapeaux du diocèse flottent haut !

 

 

 

 

6  et 7 août

 

groupe COmpostelle groupe COmpostelle   Marche de Roncevaux à Zubiri, puis de Zubiri à Pampelune... Baignade improvisée dans la rivière, paysages sublimes, ampoules phénomènales soignées pour pouvoir repartir le pied allant, le sourire aux lèvres, la joie au coeur... Une très bonne ambiance dans le groupe, une cohésion d'équipe, sous un soleil persistant !

Bref, que du bonheur !

 

 

 

 

5 août : c'est parti !

 

 

JMJ départ 2.JPG JMJ départ 2.JPG  

 

 

Le premier car a quitté le diocèse emmenant à son bord les jeunes de la route Estrella del Mar et de la route El Ultreïa ! 63 jeunes en partance pour des aventures inoubliables sur mer (Estrella del Mar) et sur terre (sur les chemins de St Jacques pour la route El Ultreïa).

 

 

 

 

Après avoir été bénis et envoyés vers l'Espagne, après une épique nuit de voyage au rythme des chants des pèlerins (et des ronflements de ceux qui dorment), ils sont arrivés à Hendaye ce matin... Soleil, mer, mouettes, bateaux... Les 14 pèlerins de la mer retrouvent cet après-midi leurs skippers Antoine et Sébastien, tandis que les 49 marcheurs ont déjà lacés leurs chaussures et se sont mis en route en Espagne sur les chemins de St Jacques...

 

 

 

 

Ci-dessous quelques photos pour illustrer !

 

Toutes les belles photos sont de Pierre-Antoine Carpentier

Article publié par Marie Payen • Publié Dimanche 07 août 2011 • 3742 visites

Haut de page