Le Pape aux jeunes: pour se relever, le monde a besoin de vous !

Aujourd’hui, le Christ adresse aux jeunes la même invitation qu’il fit à Paul sur le chemin de Damas !

Voici le message du Pape François pour les #JMJ2021 qui seront célébrée le 21 novembre prochain lors de la fête du Christ-Roi. Ces journées diocésaines locales auront pour thème "Lève-toi : car je t’établis témoin des choses que tu as vues" (Ac 26,16)

 

✔️Lève-toi et témoigne de ton expérience d’aveugle qui a renconpape jeune pape jeune  tré la lumière, qui a vu le bien et la beauté de Dieu en lui-même, dans les autres et dans la communion de l’Eglise qui l’emporte sur toute solitude.

 

✔️Lève-toi et témoigne de l’amour et du respect qu’il est possible d’instaurer dans les relations humaines, dans la vie familiale, dans le dialogue entre parents et enfants, entre jeunes et personnes âgées.

 

✔️Lève-toi et défends la justice jeunes chapelet jeunes chapelet  sociale, la vérité et la rectitude, les droits humains, les persécutés, les pauvres et les vulnérables, les sans-voix dans la société, les immigrés.

 

✔️Lève-toi et témoigne du nouveau regard qui te fait voir la création avec des yeux pleins d’émerveillement, qui te fait reconnaître la Terre comme notre maison commune et qui te donne le courage de défendre l’écologie intégrale.

 

✔️Lève-toi et témoigne que les existences qui ont échoué peuvent être reconstruites, que les personnes déjà mortes en esprit peuvent ressusciter, que les personnes esclaves peuvent redevenir libres, que les cœurs oppressés par la tristesse peuvent retrouver l’espérance.

 

✔️Lève-toi et témoigne avec joie que le Christ vit ! Répands son message d’amour et de salut parmi ceux de ton âge, à l’école, à l’université, au travail, dans le monde numérique, partout.

 

NB : A Jeunes Cathocambrai, on prend un peu d'avance et nous célebrerons les JMJ Diocésaines le Samedi 6 novembre avec le groupe Holi !

 

Extrait dJeunes JMJ musique Jeunes JMJ musique  u site : Vatican News : "Et le Souverain Pontife de conclure en invitant les jeunes à participer nombreux à la JMJ diocésaine du 21 novembre prochain, dans leurs Églises particulières, en attendant le rendez-vous lisboète de 2023.

 

«J’espère que nous pourrons tous vivre ces étapes comme de vrais pèlerins et non comme des “touristes de la foi” !»

 

Article publié par Jeunescathocambrai Com • Publié le Mardi 28 septembre 2021 • 1113 visites