Lors de la fête du Christ-Roi, le Pape François invite tous les diocèses à organiser des JMJ locales ! Jeunes Cathocambrai a répondu à l’appel, et l’a même devancé pour être certains de pouvoir compter sur la présence du groupe lillois Holi !
Ainsi, samedi 6 novembre 2021, le concert d’Holi dans l’église Saint Martin de Saint Amand est non seulement l’événement qui permet de nous rassembler pour vivre la “JMJ” locale mais c’est aussi le moyen d’ouvrir en grand le lancement des JMJ de 2023 à Lisbonne, Portugal !
Vous me suivez ?
Ce samedi soir, ce sont donc presque 300 personnes venues de tout le diocèse (Avesnes, Maubeuge, Douai, le Pévèle-Scarpe…) qui entrent dans l’église fraîchement rénovée après plus d'une décennie de travaux.
Au préalable avant le début du concert, la présentation des JMJ sous forme de teasers inaugure l’ouverture des pré-inscriptions. << Lien ici >>
Vidéo de lancement des JMJ
Marie, la responsable de la pastorale des Jeunes du diocèse de Cambrai, entourée de Thomas, Luc, Louis et Zélie montent sur la scène et présentent brièvement les différentes formules proposées pour ces JMJ. Car l'organisation est pensée par un petit groupe de plusieurs étudiants et jeunes pros, accompagnés par Marie et le père Emmanuel :
Tentés par la semaine dans le diocèse de Vila Real avant de participer à la semaine finale à Lisbonne ? --- Pour y aller, vous prendrez bien une route “sportive”, “culturelle” ou “gastronomique” ? --- Tout est possible, et si vous êtes intéressés, nous étudierons d’autres propositions (comme y aller en sous-marin par exemple ^^)
Vient ensuite le temps de la fête avec le concert d’Holi ! Auteurs, compositeurs et interprètes, le show est de grande qualité (lumière et son) devant un public chauffé à blanc et bouillonnant de jeunes ! Par leur musique, les 6 Holi veulent transmettre leur joie de croire et ont à coeur de communiquer l'espérance, la paix et la fraternité. Mission réussie !
Merci à vous tous pour votre énergie folle qui redonne confiance à tous !
Merci pour cette formidable soirée où nous étions proches les uns des autres, dans la joie des retrouvailles qui n’en finissent pas !
Jeunes, plus jeunes, grands et plus âgés, merci pour ce feu d’artifices éclatant de couleur, au fil des musiques et des paroles du groupe Holi ! La preuve que nous avons raison de croire en ce monde ! Vamos todos para Lisboa !
Merci à Yves Degruson pour les photos