Pélé-Cyclo 2020, témoignage des jeunes participants

Merci à Marie-Claude qui a récolté les témoignages des jeunes

Albane et Marie 15 ans albane albane  marie marie  

 

Pour notre premier pélécyclo nous avons trouvé que c’était une bonne expérience  qui s’est déroulée dans la bonne humeur avec des réflexions sur la sainteté. Nous avons pu voir des paysages magnifiques.

 


 

Lucie 17 ans, accompagnatrice Lucie Lucie  

 

« J’ai trouvé que cette journée très réussie car elle nous a permis d’apprendre de nouvelles choses encore une fois. Cette fois par rapport à la sainteté de chacun.

 

Cela nous a permis aussi de nous retrouver malgré les difficultés actuelles. Les temps de prière étaient enrichissants, nous avons parlé de Carlo Acutis (jeune déclaré Bienheureux par le Pape François né en 1991 et mort à 15 ans en 2006).

Nous avons aussi réfléchi sur nous même, sur comment trouver notre sainteté en évoquant plusieurs personnes importantes de l’Église comme Jeanne d’Arc ou encore le curé d’Ars.

Et du point de vue sportif c’était accessible à tout le monde. Et le parcours qui même s’il est près de chez nous m’a permis de découvrir encore d’autres coins de l’Avesnois. Même s’il pleuvait un peu, nous avons pu manger à l’abri au fond de l’église.

Comme toujours, c’était génial.

 


 

mathieu mathieu  Matthieu 15 ans

Cette journée fut enrichissante, remplie de partage et amusante.

 

Cela m’a permis de partager un moment de bonheur avec mes amis avec la présence de Dieu.

 

Merci pour cette journée

 


 

Noé 15 ans 

noe noe  

Cette journée a été agréable même avec le mauvais temps qui l’accompagnait. Nous avons bien pédalé et nous nous sommes bien amusés. Nous avons fait des temps de prière et nous avons réfléchi au sujet de notre sainteté.

 

PS : Nous aurions aimé encore plus de chemin de terre !

 

Retrouvez ici l'article sur la journée

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Dimanche 25 octobre 2020 • 198 visites