Quel est le moment que tu as préféré durant ce week end ?
Ambre d'Anchin, 15 ans. C'était un week end super et enrichissant où j'ai pu me recueillir.
Léonie d'Anchin, 15 ans. Ce que j’ai préféré ? Les temps de prière, qui m'ont permis de me recueillir avec plein de monde autour.
Honorine d'Anchin, 15 ans. Le procès des deux frères, où j'ai pu mieux comprendre le mécanisme du pardon. Réfléchir sur celui qui semblait être coupable et qui peut être ne l'était pas autant que je pensais au début, à l'écoute de l'évangile.
Zélie d'Orchies, 20 ans, étudiante. Mon moment préféré ? C'était hier : le temps de prière tous ensemble où on chantait tous. On sentait vraiment la communion entre nous tous. C'est dans ces moments là que je ressens le plus ma foi. J'ai aussi beaucoup aimé le temps de l'adoration.
Carla d'Orchies, 19 ans, étudiante. J'ai bien aimé quand nous nous sommes mis en petits groupes dès le début et qu'on a discuté sur le pardon. J'ai aussi aimé la veillée dans la chapelle. On savait qu'on était entendu par le Seigneur, et on était tous connectés. On parlait ensemble à la même personne. J'ai aimé aussi la bienveillance entre nous.
Laura d'Onnaing, 16 ans. J'ai aimé la préparation des saynètes et les répétitions. C’était drôle et amusant à faire ensemble, on a appris à se connaître.
Margot d'Avesnes sur Helpe, 17 ans. J'ai beaucoup aimé la veillée hier soir parce qu’elle m’a rappelée Taizé!
Aurélien de Valenciennes. La veillée d’hier soir m’a permis de réfléchir. J’ai eu un moment pour moi, pour me recentrer.
Romane de Cartigny, 14 ans. La veillée d’hier soir. C'était un moment calme.
Maëline d'Avesnes, 15 ans. J'ai beaucoup apprécié la veillée qui était calme et belle. J'ai beaucoup aimé ce temps de prière avec le Seigneur.