Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

En route vers la Terre Sainte !

Dans quelques semaines, une quarantaine de jeunes pèlerins du diocèse s'envoleront vers la Terre Sainte. La préparation est joyeuse (danses d'Israël ...) mais aussi studieuse ! Il importe d'arriver bien préparés pour vivre intensément ce pèlerinage.

IMG_4410 IMG_4410  Un programme alléchant attend ce groupe désormais bien constitué.

 

Préambule

 

Suite au pèlerinage « Aux Sources » qui a emmené à l’été 2009 près de 2000 étudiants Français en Terre Sainte à la rencontre des lieux Bibliques et des hommes qui l'habitent aujourd'hui, la conférence épiscopale de France avait décidé de lancer un nouveau projet similaire en 2014. ce pèlerinage a eu un véritable succès pour les jeunes du diocèse, et nous sommes finalement partis à Noël avec des amis Bretons... En constatant le bonheur vécu et tout le dynamisme provoqué par ce pèlerinage, le diocèse a décidé de relancer l'aventure !

 

C'est une merveilleuse occasion de découvrir la Terre Sainte, en présence de notre archevêque et de soeur Marie-Stella du Togo !!!

 

 

 

Un pélé sous le signe de la rencontre

 

La proposition originale du diocèse de Cambrai place ce pèlerinage sous le signe de la rencontre ! Nous vous proposon en effet que les jeunes Français et Chrétiens de Terre Sainte puissent vivre une vraie rencontre. La Terre Sainte a une réalité toute particulière, à la fois historique et contemporaine. C'est une terre qui a accueilli la naissance du Christ, qui l'a vu grandir et vivre son ministère, jusqu'à la Croix... Mais c'est aussi une terre d'aujourd'hui, vivante, authentique. Nous souhaitons que ce pèlerinage soit ainsi aussi une occasion pour les jeunes Français de comprendre ce que vivent les jeunes Palestiniens Chrétiens d'aujourd'hui et de nouer des liens. Que signifie avoir 20 ans, être Chrétien, et vivre en France ou en Palestine ? Quels sont les défis à relever ? Comment se passe la vie d'une famille ou d'une communauté Chrétienne aujourd'hui là-bas ? Comment rendre les choses plus humaines, plus fraternelles ?

Autant de questions que l'on se pose, et dont la véritable réponse ne se trouve pas dans les médias mais dans la vraie rencontre entre les peuples.

Autant d'occasions de nourrir sa foi, de rencontrer d'autres chrétiens..

 

 

Article publié par emmanuel canart • Publié Mardi 18 avril 2017 • 95 visites

Haut de page