Trousse de secours spirituel en cas de confinement

Durant cette période de confinement nous empêchant de nous rassembler pour prier, voici ici des propositions de kit de premiers secours spirituels : kit de base, kit préventif et kit de survie ;)

Pour vivre plus intensément la semaine sainte, c'est sous ce lien.

 

[Cliquez sur les images pour vous envoyer sur les sites et/ou les applis].

 

KIT DE SOINS DE BASE

 

logo AELF

Vous y trouvez les lectures du jour. C'est l’application la plus simple pour être accompagné par la parole de Dieu, où que l'on soit. AELF = Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones.

applegoogle play

 

 

 


 

hozana

Des centaines de propositions spirituelles. Confiez vos intentions aux autres priants et priez pour eux car un chrétien seul est un chrétien en danger !

applegoogle play

 

 

 


 

logo prie en chemin

 

Cette application est un tremplin pour entrer dans la prière. Et elle est un chemin aussi (le nom choisi n’est pas anodin). C'est une proposition des Jésuites. Se mettre à l’écoute de Dieu, entrer en relation avec Lui grâce à son fils Jésus, se nourrir de Sa parole… Prie en chemin propose une méditation guidée audio d’un des passages de la liturgie sous la forme d’un podcast. Pour mieux entrer en intériorité, une plage de musique nous y aide (et il y a fréquemment des chants de la communauté de Taizé). 

applegoogle play

 

 

 


ecoutant ecoutant  

UN PRETRE VOUS ECOUTE

une question : comment prendre soin de votre vie intérieure et/ou spirituelle en ce temps de confinement ?

une proposition : vous permettre de prendre rdv pour un temps d'échange spirituel par téléphone.

Comment ? Une adresse mail à laquelle vous pouvez envoyer une demande d’échange spirituel, et un prêtre vous rappelle !  SI vous souhaitez prendre rdv, écrivez à jeunes@cathocambrai.com

 

 


 

KIT PREVENTIF

 

logo taize

 

TEMPS DE PRIERE QUOTIDEN VIDEO - COMMUNAUTÉ DE TAIZÉ

Devant les mesures de confinement dans différents pays, à Taizé nous voudrions exprimer notre solidarité spirituelle avec tous ceux qui sont dans la solitude. Chaque jour à 20h30 une prière avec un petit groupe de frères sera diffusée en direct depuis la communauté.

 

 


Notre invité: le Père Emmanuel CANART

 

 

 

 

 

 

"P" COMME PERE EMMANUEL : L'abécédaire du confinement du Père Emmanuel Canart

Un petit abécédaire proposé par le Père Emmanuel Canart en ce temps de confinement pour mieux comprendre certains mots de notre vie

 

 


paroisse-ste-aldegonde

C.A.L.M. CAREME A LA MAISON

Méditations des pères Mathieu et Pascal de la paroisse Sainte Aldegonde en Val de Sambre

 

 


Abbe Venceslas Deblock

Le père Venceslas se propose de commenter régulièrement quelques œuvres d'Art pendant ce temps de confinement.

Rendez-vous sur notre site ici

 

 


logo_officiel_diocese_cambrai

PROPOSITIONS DE CATHOCAMBRAI

Ici, vous trouverez le kit de notre beau diocèse de Cambrai, qui est le plus beau diocèse de France mais il y en a plusieurs quand même ^^

.

 

 


clicktopray.org

Click to pray est l'appli qui connecte notre prière avec le monde ! : Click To Pray c’est l’application officielle du Réseau Mondial de Prière du Pape (qui inclut le Mouvement Eucharistique des Jeunes, le MEJ). Elle te connecte et te mobilise avec des milliers de personnes de tous les continents qui prient pour les défis de l’humanité et de la mission de l’Église que le Pape propose chaque mois dans ses intentions. Prie, vis et bâtis un monde qui ait la saveur de l’Evangile ! Donne un sens à ta vie et traduis ta prière par tes actes !

 

google playapple

 


 

KIT DE SURVIE

 

RCF_Radio_logo_2015

RCF, RADIO CHRÉTIENNE FRANCOPHONE. RCF est créé en 1982, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray, et du Père Emmanuel Payen. Dès l'origine, RCF porte l'ambition de diffuser un message d'espérance et de proposer au plus grand nombre une lecture chrétienne de la société et de l'actualité.

 

google playapple

 

 


 

sanctuaires de Lourdes

Pour s'associer à la prière à la grotte tous les jours.

google playapple

 

Au-delà de ces quelques applis et site, il est toujours possible d'ouvrir la Bible, de prier le chapelet, de donner du temps au Seigneur de toutes les manières que vous saurez inventer !

 

 

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Mardi 17 mars 2020 • 1402 visites