Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lourdes un pélé requinquant !

Pendant une semaine, 33 jeunes et accompagnateurs se sont retrouvés sur les pas de Bernadette. Un premier pélé ouvert aux 4ème et 3ème de l'enseignement catholique, une réussite aux yeux de tous et des conversions chez chacun des pélerins !

Ces jeunes pélerins sont rentrés hier, que de joie pour les parents de retrouver leur progéniture transformée ! Du bonheur, des moments de prière, de fraternité et de franche rigolade partagée, tout cela était visible malgré la fatigue sur leurs visage d'ados heureux !

Pour beaucoup ils auraient prolonger l'aventure ... mais notré pélé se poursuit là où nous sommes dans nos écoles, collèges, paroisses et familles. Là aussi nous devons semer à notre tour les fruits reçus à Lourdes.

 

Deux autres articles vous détaillent nos journées du 30 avril au 04 mai ....

 

//jeunes.cathocambrai.com/lourdes-news.html

 

mais la conclusion fut donnée le vendredi après-midi entre chemin de croix, réconciliation et soirée d'au revoir entre nous puis auprès de Marie.

 

Le groupe ravi prépare une surprise aux animateurs et compose sous l'influence dee Clémence et Vanessa, un composition originale sur l'air de

 " il en faut peu pour être heureux" tout un programme !

 

Chanson interprétée par les 23 pélerins:

Refrain: " il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il suffit d'avoir Dorothée pour rigoler ! o yé ! avec eux, on fait ce que l'on veut: parler, prier et s'éclater, et ça c'est un pélé qui fait rêver !

 

Couplets:

 Avec Jean et Olivier, aussi François et puis l'abbé, les bêtises sont toujours bien assurées... Et puis Blandine, c'est notre copine, malgré qu'elle soit directrice elle ne fait jamais la police .

 

Et Dominique, qu'est ce qu'il est fantastique, et aussi Claudio qu'est ce qu'il est rigolo. Il y a aussi Katia et Valérie , elles sont super super funny !

 

Voilà entre autres les premiers ressentis de cette petite troupe qui a coup sûr reviendra l'an prochain, notez déjà dans vos agendas 2013, deuxième semaine des vacances d'avril !

 

 

 

 

 

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié Dimanche 06 mai 2012 • 1125 visites

Haut de page