6ème édition du pélécyclo, le regard des participants 

Le pélé cyclo, vu de l’intérieur, voilà ce que nous propose ces quelques témoignages de l’Aumônerie de l’Enseignement Public de l'Avesnois. Merci à Marie-Claude et à tous les jeunes qui nous ont livré leur avis et sentiments. 

Matthieu, 13 ans 1/2 en 4èmeMatthieu Matthieu  

Le Pélécyclo est un très bon pélé. Malheureusement cela n’a duré que deux jours à cause de la météo, mais c’était super quand même. Les repas étaient super bons. Nous avons fait des jeux, des temps de prière, des veillées et du vélo. Tout le monde s’attendait. C’était super bien organisé, on ne manquait jamais de rien. Nous avons bien aimé quand nous nous sommes lavés au jet d’eau, c’était super drôle. Il y avait des temps de partage, de prières et entre nous.

Nous n’avons pas eu de pluie.

C’est un super Pélé.

 

 


Noe Noe  Noé, 14 ans en 4ème

Le Pélécyclo est tout d’abord un moment convivial. Nous nous faisons de nouveaux amis. C’est un moment de partage surtout dans les chambres des internats car on fait connaissance.

Sur la route les personnes qui roulent le mieux aident celles qui roulent moins bien.

Les veillées sont intéressantes et conviviales. Nous avons même chanté des chansons très connues que les organisateurs ont modifié.

Nous mangeons très bien même des frites et on a beaucoup de ravitaillement sur la route.

Bref, le pélé cyclo c’est super !

 


 

Louis, 15ans, 2ndeLouis Louis  

Le pélé cyclo, c'est trois jours de vélo et toutes les galères qui vont ensemble. Heureusement on n’est pas tout seul et c'est ça l'esprit du pélé. 

C'est aussi trois jours de prière autour de Dieu, de la Pentecôte, et d'un thème qui change chaque année.

Rien ne vaut les veillées festives où tout le monde chante dans la bonne humeur.

Cette année était ma troisième participation et je ne compte pas m'arrêter là !!


Lucie Lucie  Lucie, 16 ans, 2nde

Le pélécyclo est une expérience vraiment enrichissante autant du point de vue général que chrétien.

Les veillées sont vraiment  bien conçues et l’esprit de groupe est présent à chaque instant.

Les temps de prière sont présentés et à un certain moment c’est à nous de savoir si l’on veut rester prier ou partir.

J’ai vraiment- bien aimé, peut-être plus que l’année dernière car l’idée des pop-Ball était super !!

 

 

 

 


Marie-Claude, animatrice

Marie_Claude_AEP_d_Avesnes Marie_Claude_AEP_d_Avesnes  C’était le 6ème pélécyclo auquel je participais dans l’équipe de préparation, dans la commission logistique. J’étais plus particulièrement chargée des contacts pour l’accueil dans les différents lieux d’étape choisis : les pauses du midi et le soir. Beaucoup de joie déjà lors de la préparation où à chaque réunion chacun peut s’exprimer, donner ses idées et réfléchir tout haut. Nous construisons ensemble …

 

Lors de chaque pélécyclo, dans l’équipe des animateurs c’est la même atmosphère détendue où l’on ne « se prend pas la tête » mais où chacun est sérieux, efficace, rapide, là où il doit être, s’adaptant aux circonstances : la météo (nous avons tout eu, des orages à la tempête… ), les horaires, les imprévus. Je retrouve l’ambiance scoute de mes jeunes années.

 

Un pèlerinage de 3 jours avec des temps variés où chaque jeune vit de bons moments bien plus que sportifs, un chemin avec le Christ. A l’Aumônerie d’Avesnes c’est devenu un classique et les jeunes entraînent leurs copains, demandent à être avec un tel rencontré l’an dernier ou à l’Inter-Aumônerie de février. C’est devenu une référence : « Je l’ai fait 3 fois et toi ? Alors essaies… »

 

Toutes les propositions  sont de qualité, les témoignages profonds. Et les jeunes le ressentent. Je suis très heureuse de vivre de tels moments avec les jeunes et les adultes. Grand Merci à tous et à l’an prochain pour le 7ème pélécyclo (le chiffre parfait dans la Bible !) à la Pentecôte 2020.


Noah, 17 ans 1/2, Terminale Noah Noah  

Ce pélécyclo 2019 a été riche en émotions avec une équipe plus qu’au top.

Une équipe composée principalement de filles mais les trois garçons ont été à la hauteur pour les aider. La météo a été au beau fixe avec de la boue plus que demandée. 

De nouvelles rencontres nous ont permis de réaliser un pélécyclo au top !!!!!

Les popeball nous ont permis de savoir plusieurs phrases dites par le pape ; ma préférée c’est la n°4  « il faut reprendre conscience que nous avons besoin les uns des autres,… » (229)

Les temps de réflexion avec l’aide de l’abbé Matthieu ont été très enrichissants pour toute l’équipe.

 

 

Reportage 2019 sous ce lien

Article publié par Anne- Fleur • Publié le Dimanche 30 juin 2019 • 184 visites