dernier round du pélé cyclo

Déjà lundi pointe le bout de son nez et on sait tous que dans quelques heures il faudra se dire " à l'année prochaine" ! les troupes sont motivées pour encore quelques kilomètres autour de Ramousies !

Pour démarrer la dernière journée, les troupes se retrouvent à la chapelle de l'Institution, pour rendre grâce et demander les forces pour ces derniers kilomètres et le DEMAIN qui nous attend et que l'on créera ! Le Père Matthieu nous redit donc les 4 possibilités qui s'offrent à nous pour changer le monde !

  1. le crâneur : je vais sauver le monde seul
  2. le désespéré : trop difficile pour moi, je vois toujours le verre à moitié vide !
  3. le  not my job : le c'est pas mon problème
  4. le chrétien celui qui essaie avec d'autres, avec Dieu, de trouver des solutions sur le moyen ou long terme, qui a envie de se convertir et d'appeler autour de lui à changer aussi notre regard et nos actions sur l'écologie, le respect à l'environnment, à la création.

Stéphanie vient témoigner que l'Amour de Dieu porte et aide à rayonner autour de nous. La création est en danger mais rien n'est impossible à Dieu, avec lui on peut dépasser les épreuves et inverser le cours de cette tendance défaitiste qui envahit notre monde actuel !

C'est l'esprit et le coeur bouillonnant de changements que les équipes reprennent la route, un petit 16km dirons-nous mais avec un jolie côte digne du grand prix de Fourmies !

L'arrivée à l'église de Felleries se fait sur le coup d'onze heures. Déjà des parents nous attendent et assistent aux arrivées des 6 équipes, certaines plus boueuse que d'autres ! Un temps de bilan et de présentation de nos trois jours se fait aux parents avec une centaine de photos. Puis arrive la remise officielle des prix, celui de l'équipe la plus bienveillante, du plus volontaire, du premier inscrit, de la plus belle chute....

Des mercis particuliers aux maires, aux institutions catholiques pour les nuits, aux animateurs qui préparent toute l'année, aux grands jeunes qui témoignent du beau par leur présence et attitude généreuse vis à vis des collégiens, merci à Christophe ( le Jean-Marie LEBLANC diocésain a précisé le Père Canart !) et à Marie-Claude qui a de nombreux contacts et permet chaque année de découvrir des choses extraordinaires !

TOUT EST SOURIRE ET ACTION DE GRACE UNE NOUVELLE FOIS

Les familles se retrouvent au camping de Felleries pour un barbecue sous le soleil ! On parle déjà de l'an prochain et pas seulement les jeunes, les parents sont ravis de cette grande aventure pour leur adolescent ; sans doute les conversations et comportements de leurs enfants décidés à la conversion pour un monde meilleur les surprendront encore davantage !

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mardi 11 juin 2019 • 374 visites